ANNABA / Barrage de Bouhdid : Une réalisation déterminante pour l’approvisionnement en eau potable

Avec le démarrage des travaux en 3×8 de la réalisation du projet du barrage de Bouhdid, l’espoir de voir atténués les besoins de la wilaya d’Annaba en ressources hydriques sont permis. Une réalisation audacieuse dont le rythme des travaux s’est accéléré ces derniers mois, avec un taux d’avancement de 62%, selon un communiqué de la direction des ressources en eau de la wilaya d’Annaba.

Pour ce choix stratégique, les effectifs d’ouvriers sur site ont été décuplés, en vue d’impulser une cadence sans précédent. L’objectif ? Finaliser ces travaux ambitieux selon les délais impartis soit 18 mois, un défi relevé avec détermination par la direction des ressources en eau. L’objectif étant de doter la wilaya d’Annaba d’un approvisionnement en eau potable fiable et durable. Le barrage de Bouhdid incarne l’épine dorsale de cette mission, déversant chaque année 160 millions de mètres cubes d’eau, une capacité pouvant être hissée à 200 millions après l’achèvement de sa deuxième phase.

Les flots du barrage puiseront leur source dans l’oued de Bouhdid, une des artères hydriques majeures de la région, s’étirant sur une distance imposante de 70 kilomètres.

Un investissement colossal ayant nécessité un soutien financier estimé à 70 milliards DA pour mener à bien cette réalisation dont la finalisation est programmée sur trois ans.

Le barrage de Bouhdid incarne une bouffée d’oxygène pour Annaba, affligée d’un manque chronique en eau potable.

Ce gigantesque ouvrage hydrique garantira la sécurité de l’approvisionnement en eau potable. Il constituera également un catalyseur du développement agricole et industriel régional.

Le taux d’avancement actuel de 62% éclipse les attentes, et le dénouement de cette épopée dont l’achèvement est prévu dans 18 mois seulement.

L’adoption du système 3×8 s’avère être l’atout maître, impulsant un tempo frénétique en vue d’atteindre l’objectif majeur, celui de fournir à la wilaya d’Annaba une disponibilité  d’eau potable inépuisable d’ici 2025.

Le barrage de Bouhdid ravie les esprits des habitants qui s’impatientent à l’idée de voir jaillir cette eau limpide, gage de bien-être et de santé.

Les autorités locales saluent avec satisfaction l’avancée des travaux, qui s’érigent comme la réponse tant espérée à la demande croissante en eau potable dans la wilaya.

Sara.Y

 

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef