ANNABA / Culture Coup d’envoi de la 6ème édition du Festival National de la Production Théâtrale Féminine Célébrons le génie créatif de la femme

Les trois coups ont été frappés annonçant au public annabi l’ouverture de la 6ème édition du Festival National de la Production Théâtrale Féminine. Une aubaine pour les femmes artistes qui vont dominer la scène afin de libérer pleinement leur potentiel créatif.

Le génie créatif féminin a toujours été présent, mais souvent sous-estimé ou négligé. Cependant, au fil des années, les femmes ont su briser les barrières et faire entendre leur voix unique à travers diverses formes d’expression artistique.

Le Festival National de la Production Théâtrale Féminine vise à mettre en lumières ces femmes talentueuses qui ont repoussé les limites de la création artistique et ont apporté une contribution significative à notre culture. Qu’il s’agisse dans les domaines de l’art visuel, de la musique, du cinéma, de l’écriture ou même du théâtre. Ces femmes inspirantes ont façonné notre monde avec leur vision innovante et leur talent exceptionnel.

Des artistes célèbres, des écrivaines sont venus faire de ce rendez-vous culturel des moments de petits bonheurs et de belles rencontres riches et enthousiasmantes pour les uns et pour les autres. Nous avons besoin de ce genre de manifestations artistiques pour reprendre goût à la vie.

Lors de la cérémonie d’ouverture, un hommage posthume a été rendu à Farida Saboundji et Yamina Ghassoul ainsi que la signature d’une convention signée entre le Commissariat du Festival culturel national de la production théâtrale féminine et l’Institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel (ISMAS), dans le but d’accompagner les amateurs du théâtre, car le talent est frappant.

La commissaire du festival madame Lynda Sellam, et son staff, ont travaillé dans l’ombre afin qu’un soupçon de lumière soit, pour l’accueil et l’organisation de l’évènement. L’ambition pour ce fameux festival est de s’internationaliser afin qu’une fenêtre algérienne soit ouverte sur le monde, permettant ainsi à ce dernier de mieux nous découvrir à travers notre savoir-faire et nos différentes vocations.

Le festival est organisé, du 30 septembre au 05 octobre, par le commissariat du Festival National de la Production Théâtrale Féminine, en collaboration avec la direction de la culture et des arts de la wilaya d’Annaba et le théâtre régional Azzedine Medjoubi, sous l’égide du Ministère de la culture. Il accueille cette année sept représentations produites par   les théâtres régionaux et des coopératives culturelles d’Annaba, Blida, Constantine, Tébessa, Bejaia, Tlemcen, et El Bayadh.

Sara Boueche

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef