ANNABA/ Gaspillage d’eau potable: Un vrai gâchis !! Une importante fuite d’eau potable qui s’éternise à la rue Emir Abdelkader

Nous ne cesserons de parler et d’en reparler de ces fuites persistantes d’eau potable, qu’on remarque en grand nombre, au point de ne plus être surpris. Des fuites en abondance au niveau de plusieurs quartiers, cités et localités sont chaque jour signalées par des citoyens. C’est le cas d’une importante fuite d’eau potable, claire et limpide,  localisée au niveau de la rue Emir Abdelkader qui dure depuis plus d’une année. Les habitants de cet endroit sont outrés par le laxisme affiché par les services techniques concernés et par le fait que leurs démarches n’aient trouvé aucun écho favorable, malgré la gravité d’une situation qu’ils jugent extrêmement sérieuse, survenue en plein centre ville, en plus très fréquenté, aussi bien par les passants que les automobilistes. Les habitants et les commerçants ont dénoncé ce qu’ils qualifient de «gaspillage» et de négligence de la part des services techniques concernés. Le déversement dans la nature d’importantes quantités d’eau potable, et ce suite à la rupture d’une grosse canalisation ne semble pas avoir effleuré la conscience de certains. Le précieux liquide est en train de couler à flot depuis  des mois pour se déverser le long de la chaussée. Les habitants se plaignent de la lenteur des services concernés qui tardent à remédier aux fuites qui surviennent sur le réseau d’alimentation en eau potable. Ces fuites, disent-ils, affectent négativement la distribution de ce liquide vital, impactant sur le débit qui  a carrément diminué empêchant l’eau d’arriver aux robinets. Les nombreuses plaintes adressées aux services compétents, leurs signalant ces fuites d’eau, n’ont rien changé à cette situation. D’après notre interlocuteur les pertes d’eau sont importantes et nous subissons les dégâts collatéraux qu’entraînent ces retards. Les habitants en question espèrent que les responsables concernés vont cette fois-ci réagir et mettre un terme dans les plus brefs délais à toutes ces défaillances, engendrant  le déversement de milliers de  mètres cubes d’eau potable sur la chaussée et les avaloirs.

Imen.B

 

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef