ANNABA : Victimes de noyade …La protection civile poursuit ses campagnes de sensibilisation

Plusieurs plages ne remplissant pas les conditions ont été interdites de baignade, notamment les plages rocheuses non surveillées, devenues récemment une destination préférée des jeunes, et même de certaines familles. Il y a ceux qui passent les nuits d’été sur ces plages non gardées, où des amis se rassemblent sous une même tente pour rompre la monotonie et fuir la forte intensité d’humidité.

La direction de la protection civile a averti les vacanciers de ne pas s’y baigner en raison du danger qu’elles représentent pour leur sécurité. Les services de la protection civile ont enregistré plusieurs interventions pour secourir les noyés dans les plages autorisées à la baignade. Le nombre de morts par noyade à Annaba a augmenté depuis le début de la saison estivale.  A la fin du mois de juin dernier, il a été annoncé six (6) cas de noyade. Dernièrement un adolescent de 16 ans a été repêché par les pompiers mais sans vie.  Les services de sécurité ont mis en place un plan pour surveiller toutes les plages rocheuses et empêcher les vacanciers de se diriger vers ces points noirs.

En termes d’effectifs, la protection civile d’Annaba a mobilisé pendant la saison estivale plus de  125 agents de la protection civile, plus de 300 surveillants temporaires de plage et 15 plongeurs, augmentant ainsi le nombre de gardes de plage pour mieux protéger les vacanciers.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Tizi-Ouzou : plusieurs foyers éteints, le dispositif de lutte maintenu

chef

Opération conjointe entre la sûreté de wilaya  d’Annaba et la gendarmerie nationale  

chef

ANNABA : Lancement des travaux de réhabilitation de l’école primaire ‘’Ghazaili Amar’’

chef