Annaba a célébré le 70ème anniversaire de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954 dans la sérénité et dans la conviction en un avenir prometteur. C’est un évènement chargé de symboles de l’Algérie, au même titre que son hymne national ou son emblème. Cette célébration est donc un moment de recueillement chargé de respect, à la mémoire des glorieux martyrs de Novembre 1954.
En effet, Dans la continuité du programme prévu pour commémorer cet historique évènement du déclenchement de la glorieuse révolution, le wali, Abdelkader Djellaoui, assisté de plusieurs responsables locaux a procédé à la distribution de plusieurs ambulances aux établissements de santé de toutes les communes. La symbolique de la distribution des 22 ambulances est venue en l’honneur et en bénédiction des héros du Groupe historique 22, les héros de la glorieuse révolution de libération.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés au niveau local pour développer le système de santé, rapprocher le service de santé du citoyen et améliorer les conditions d’une prise en charge optimale des soins de santé .
Le wali a confirmé que les ambulances contribueront également au traitement à domicile des Moudjahidines.
Sihem Ferdjallah