L’assemblée générale ordinaire du Comité olympique et sportif algérien (COA) est maintenue à sa date initiale, le samedi 14 novembre à Alger, a-t-on appris mardi auprès du secrétaire général de l’instance olympique.
« Les travaux de l’assemblée générale ordinaire de l’exercice 2019 se tiendront, comme prévu, samedi à Alger », a indiqué à l’APS, le secrétaire générale du COA, Rabah Bouarifi.
Ce dernier a estimé que le lieu choisi (hôtel El-Djazaïr) convient pour le tenue de la rencontre lors de laquelle « toutes les mesures sanitaires seront prises pour protéger la santé des participants », a-t-il assuré.
Il est à rappeler qu’outre l’examen des bilans moral et financier de l’exercice-2019, les membres statutaires de l’assemblée générale du COA seront appelés à élire deux nouveaux membres du Comité exécutif dont une représentante féminine.
A la date limite de dépôt des candidatures, quatre candidats ont déposé leurs dossiers pour intégrer le bureau exécutif. Il s’agit de Soraya Haddad (ex-judokate), Feriel Chouiter (médecin), Faïrouz Dih (ex-internationale de basket-ball), Elhadi Mossab (président de la Fédération nationale du sport pour tous) et Azzedine-Brahim Djelloul (président de la Fédération algérienne des échecs).