ANNABA : Des feux de signalisation en panne, des voies impraticables à l’origine des embouteillages

Plusieurs feux tricolores, installés à travers des différents boulevards de la ville d’Annaba se trouvent en panne depuis plus d’une quinzaine de jour, à l’exception de quelques-uns qui fonctionnent normalement. Annaba connaît ces derniers temps d’énormes difficultés en matière de circulation routière, augmentant le stress et l’angoisse chez les automobilistes qui n’arrivent pas à comprendre cette situation qui faut-t-il le souligner, a rendu la circulation très difficile, particulièrement pendant les heures de pointe, au grand dam des automobilistes et des piétons, et même en temps normal, en sus du risque croissant d’accidents. Des pannes qui perdurent sans aucune raison. Même  l’agent de police présent à tous les croisement pour aérer la circulation éprouve du mal à contenir l’anarchie,  par faute  de civisme et de conscience de la part des automobilistes.

Le centre-ville est de plus en plus saturé à cause du nombre croissant de véhicules et de bus qui emplissent quotidiennement les files d’attente, surtout lors des heures de pointe. En dépit des mesures prises pour décongestionner les bouchons, le problème persiste encore.

En effet, les feux de signalisation ont pour principal rôle d’organiser la circulation et de limiter les accidents de la route. Ils doivent être entretenus régulièrement pour permettre une meilleure fluidité de la circulation routière.

Articles similaires

Féminicides : L’affaire d’une jeune femme brûlée à Alger refait surface

chef

ANNABA : Saisie de plus de 20.000 comprimés psychotropes

chef

ANNABA : Des ascenseurs en panne depuis des semaines, Les résidents des tours interpellent les services concernées

chef