Réhabilitation du stade, des dépendances et de son environnement

Le programme de réhabilitation englobe neuf grands chantiers à savoir l’extension, la réhabilitation et l’équipement de la tribune, la réhabilitation de la pelouse, la rénovation de l’éclairage et des projecteurs, le tableau électronique, la cabine de presse, les vestiaires, les bancs des gradins, les services, l’environnement du stade et le parking d’une capacité de 5.000 véhicules.

La tribune réaménagée compte désormais trois niveaux sur une superficie de 4.000 m2, soit le double des capacités d’avant les travaux, un passage supérieur des invités a également été ajouté.

Les aménagements introduits concernent en outre, le salon d’honneur, les vestiaires des joueurs, les vestiaires des arbitres, la salle du VAR, la salle des conférences et la cabine de presse.

Les travaux de réhabilitation ont porté également sur l’aménagement d’une remise d’entretien de la pelouse, la rénovation du réseau de drainage des eaux pluviales, le système d’arrosage, la pose de la pelouse naturelle et de la pelouse mixte, selon le directeur de la Jeunesse et des sports.

La rénovation de l’éclairage et des projecteurs a été accompagnée de l’installation des panneaux publicitaires, les entrées du public ont été dotées de portes électroniques, la billetterie a également été numérisée, les sièges des gradins ont été changés, alternant le blanc et le rouge.

Des sanitaires ont également été aménagés, en plus des services pour le public, des salles de soins et des espaces réservés à la Police et à la Protection civile.

Le deuxième stade de la ville d’Annaba, le stade colonel Chabou du centre- ville a bénéficié  également de travaux de réhabilitation. Il abritera les entraînements des équipes qui disputeront les compétitions du CHAN- Algérie.

L’accueil de cette grande manifestation sportive continentale constitue en outre, une occasion pour sensibiliser le public d’Annaba, en vue d’observer un comportement qui donnera la meilleure image de l’Algérie, en matière de civisme, de fair-play et d’hospitalité envers les visiteurs des pays participant.

Selon le directeur de la Jeunesse et des sports d’Annaba, la société civile, les associations et les clubs sont appelés à jouer un rôle actif dans cette action de sensibilisation en direction du public.

 

 

 

Articles similaires

CHAN-2022 : Une dernière séance d’entrainement légère pour la sélection algérienne avant le départ pour Oran

chef

CHAN-2022 (demi-finale)/Algérie-Niger : L’équipe nationale retrouve le chemin des entraînements

chef

CHAN-2022 : L’équipe algérienne entame sa préparation pour le quart de finale  

chef