Il restera le footballeur le mieux payé du monde pendant encore au moins deux ans et dépassera les 200 millions d’euros dans un nouveau contrat avec Al Nassr, qui maintient son engagement envers le Portugais en tant que porte-drapeau du projet.
En l’absence de confirmation officielle, des informations commencent déjà à circuler sur le renouvellement du contrat de Cristiano Ronaldo, qui semble plus proche que jamais. Bien que des rumeurs aient fait état d’un possible départ vers Al Hilal, Al Nassr conservera le numéro ‘7’ dans l’équipe en tant que chef de file du projet. Le Portugais restera ainsi le footballeur le mieux payé du monde pendant une longue période.
Le média saoudien ‘Al Khabar’ assure que Cristiano empochera plus de 200 millions d’euros par saison dans le cadre d’un nouveau contrat qui prolongera sa relation avec Al Nassr jusqu’en 2026 au moins. En d’autres termes, le Portugais terminera son prochain contrat à l’âge de 42 ans. S’il fallait estimer ces 200 millions d’euros, nous parlerions de 4 millions par semaine et d’un peu plus de 500 000 euros par jour.
Au-delà de ses performances, le club voit en Cristiano un moyen d’asseoir le projet et de donner du poids à une image de marque de plus en plus reconnue dans le monde grâce à la signature de Cristiano Ronaldo, arrivé en Arabie saoudite en 2023 après un second passage peu fructueux à Manchester United.
Depuis, il a déjè disputé 90 matches avec Al Nassr en trois saisons différentes. Le Portugais a marqué à 81 reprises et a effectué 18 passes décisives, mais il éprouve toujours des difficultés au niveau de l’équipe. Il n’a pu remporter que le championnat arabe des clubs, mais il a perdu deux finales contre Al Hilal: l’une en Coupe et l’autre en Supercoupe.
En championnat, Al Nassr n’a pas encore rattrapé Al Ittihad et Al Hilal, les deux clubs qui ont également pris de l’avance cette saison et qui sont tous deux en tête avec 37 points, soit à 9 points de Cristiano et son Al Nassr.
SELON BESOCCER