Le Real Madrid marque le pas en tête de la Liga, en concédant un match nul et vierge (0-0) face au Rayo Vallecano dans un derby intense et disputé au stade de Vallecas. L’équipe de Xabi Alonso reste cependant en tête du classement, avec cinq points d’avance sur Villarreal et six sur le FC Barcelone, qui affrontera le Celta Vigo ce soir à 21:00h (CET).
Le Rayo, dirigé par Íñigo Pérez, a livré une prestation courageuse, parvenant à contenir l’énorme potentiel offensif des ‘Merengues’ et à limiter l’influence de Vinicius Jr., Mbappé et Bellingham, qui ne se sont jamais montrés réellement décisifs.
Après une récente défaite en Ligue des champions à Anfield contre Liverpool, le Real Madrid cherchait à se racheter, mais a concédé des points en championnat pour la deuxième fois cette saison.
Les locaux ont mieux entamé la rencontre, avec Andrei Ratiu obligeant Thibaut Courtois à une première intervention. Ensuite, le Real Madrid a pris le contrôle du jeu, mais le Rayo Vallecano a tenu bon avec organisation et solidarité : Raúl Asencio a failli ouvrir le score de la tête, tandis qu’Augusto Batalla s’est interposé par le biais d’une superbe parade sur une reprise de Vinícius.
En seconde période, De Frutos a donné des frissons à Courtois en touchant l’extérieur du filet, tandis que Bellingham a mis Batalla à contribution au premier poteau après une belle action personnelle.
Dans les dernières minutes, Xabi Alonso a effectué des changements. Arda Güler, s’est approché du but de la victoire dans le temps additionnel : sa frappe, déviée, a terminé en corner. Le Rayo Vallecano a résisté jusqu’au coup de sifflet final, empochant un point précieux et contraignant le Real Madrid à un faux pas qui relance, au moins en partie, la course au titre.
SELON BESOCCER

