ANNABA / Contrôle qualité : Saisie d’importantes quantités de légumes et de fruits impropres à la consommation

Les brigades de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba, assistées des éléments de la sûreté nationale, ont poursuivi leurs inspections sur les marchés des légumes et fruits, dont celui du marché El Hattab pour s’assurer de la bonne conformité des actions commerciales et lutter contre la fraude sous ses divers aspects tels que le poids, la qualité des produits et les étiquetages de prix. Lors de cette sortie, il a été   procédé  à la confiscation de quantités de légumes et de fruits impropres à la consommation.

Ces actions régulières de contrôle ont concerné  également les instruments de pesée. Ces efforts conjoints entre la direction du commerce et de la sûreté de wilaya témoignent de l’intérêt accordé par les pouvoirs publics visant à assurer la protection des consommateurs et la promotion d’une concurrence loyale sur le marché. « Il est essentiel de maintenir ces efforts pour garantir la qualité des produits proposés aux citoyens » a déclaré un citoyen.

En renforçant la collaboration entre les services de contrôle du commerce et les forces de sécurité, la wilaya d’Annaba prouve sa détermination à garantir la sécurité alimentaire. Ces opérations de contrôle contribuent à préserver la confiance des consommateurs des fruits et légumes, en leur assurant des produits sains et de qualité. Les commerçants ont été tenus de  respecter les normes réglementaires en vigueur en matière de commercialisation.

Sara.Y

 

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef