ANNABA : Le wali, Djellaoui Abdelkader, donne le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2023 / 2024 à El Kalitoussa

Le chef de l’exécutif  de la wilaya d’Annaba, Abdelkader Djellaoui,  a donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire à partir  de  la localité ‘’El Kalitousa’’ sise la commune de Berrahal et procédé à l’inauguration du lycée baptisé au nom du martyr ‘’Mehdi Saleh’’.
Le wali était accompagné d’une délégation composée P/APW, de la directrice  de l’éducation et de son staff et ainsi que des autorités locales. La rentrée scolaire s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Les services concernés de la direction de l’éducation ainsi que des établissements n’ont ménagé aucun effort, pour que les élèves puissent regagner, hier, leurs bancs des classes sans problèmes majeurs. Après la levée de l’emblème national et l’écoute de l’hymne national, le wali et les autres responsables ont marqué de leur présence le cours inaugural de l’année scolaire. Il y a lieu de souligner, qu’après l’ouverture officielle de l’année scolaire, la délégation officielle a pris le chemin ‘’Ain Sayd’’, pour inaugurer un  nouveau  CEM et un projet de 500 logements à Ain El Berda. La délégation a assisté à un cours en anglais. Le wali a ensuite visité le lycée ‘’Mohamed Kloufi’’ implanté à El Hadjar qui a bénéficié des travaux  de réhabilitation suite à un accord avec   la direction de l’éducation et  le  Groupe Asmidal. En outre, signalons que l’installation des dispositifs de sécurité routière à proximité des établissements scolaires a permis d’assurer la fluidité de la circulation et la surveillance des alentours sur les axes et accès menant vers ces établissements. Pour rappel, le wali s’est enquis sur place,  la veille  et lors des visites inopinées  de l’état des lieux de plusieurs institutions éducatives. La nouvelle année scolaire connaîtra plusieurs nouveautés sur les plans pédagogique et organisationnel, à l’instar de l’enseignement de l’éducation physique et sportive, ou encore l’aménagement des horaires pour le cycle primaire, tel que décidé par le ministère de l’éducation nationale. .
Il s’agira également de l’enseignement de l’éducation routière pour les trois paliers d’enseignement (primaire, moyen, secondaire), et la remédiation pédagogique pour les élèves de la première année moyenne.

S.Ferdjallah – Photos S.F

 

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef