Le marché de proximité « Souk Ellil », un lieu emblématique de la ville, a longtemps souffert de négligence et d’un manque d’entretien. L’APC d’Annaba a donc décidé de donner un coup de balai à cette espace commercial afin de lui redonner vie et d’offrir une opportunité aux commerçants locaux de prospérer.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le commerce informel et de favoriser un commerce régulé. En mettant en place des conditions de travail optimales, la commune espère favoriser une concurrence saine et contribuer ainsi à la dynamique de l’économie locale.
L’implication des différents services communaux dans cette opération démontre l’engagement de la collectivité en faveur de l’intérêt général. Les habitants peuvent donc espérer un marché revitalisé, offrant des produits de qualité dans un environnement propre et bien organisé. »
« Pour mener à bien cette opération ambitieuse, tous les moyens humains et matériels disponibles ont été mobilisés. Des équipes dévouées de travailleurs municipaux se sont attelées à la tâche, équipées de matériel et équipements spécialisés pour assurer un nettoyage en profondeur et une rénovation efficace du marché.
Cette mobilisation atteste de la détermination de la collectivité locale à créer un environnement propice au développement économique et à l’épanouissement des biens locaux du commerce.
Sara.Y