A l’occasion de la rentrée scolaire 2024/2023, le Croissant-Rouge Algérien de la wilaya d’Annaba a lancé une louable initiative pour soutenir les élèves défavorisés du primaire et du CEM. Ainsi, 250 enfants issus de milieux modestes ont eu le plaisir de recevoir des tenues scolaires complètes, comprenant des habits adaptés aux deux niveaux d’enseignement. Cette action vise à permettre à tous les enfants, indépendamment de leur situation sociale, à débuter l’année scolaire avec dignité et confiance.
Le président du Croissant-Rouge Algérien d’Annaba, a exprimé sa satisfaction quant à l’impact positif de cette initiative. Il a souligné l’importance de la solidarité partagée visant un avenir meilleur pour les jeunes générations.
Les familles bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers l’organisation humanitaire du croissant rouge algérien pour cette aide précieuse qui allège leurs charges financières pour cette nouvelle année scolaire.
Cette noble action témoigne de l’engagement continu du Croissant-Rouge Algérien envers la population locale et souligne l’importance de l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur contexte social.
Le Croissant-Rouge Algérien d’Annaba encourage également d’autres organisations et individus à se joindre à cette cause noble et à contribuer à l’essor éducatif de la jeunesse algérienne.
Sara.Y