Réunion du gouvernement : Des mesures visant à développer et promouvoir l’entreprenariat estudiantin

Le gouvernement a suivi, lors de sa réunion présidée samedi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, une communication sur les mesures inscrites dans le cadre du programme relatif au développement et à la promotion de l’entreprenariat estudiantin, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« Le gouvernement a entendu une communication conjointe présentée par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, sur les mesures inscrites dans le cadre du programme relatif au développement et à la promotion de l’entreprenariat estudiantin », précise la même source.

Les objectifs de ce programme visent notamment à « créer un environnement propice à l’entreprenariat au sein de l’université, à mettre à disposition des étudiants les outils nécessaires pour la création et la gestion d’entreprise et à soutenir les étudiants entrepreneurs à travers la mise en place des structures d’accompagnement ».

A ce titre, la communication a porté sur « le lancement, notamment, de centres de développement de l’entreprenariat dans chaque université, de la plateforme électronique d’aide à l’entreprenariat (moukawil.dz) et du guide de l’entrepreneur fournissant des informations détaillées sur les différentes procédures administratives liées à l’entreprenariat, permettant aux étudiants de réaliser des projets de fin d’étude axés sur la création d’une start-up ou d’une micro-entreprise », ajoute le communiqué.

 

 

Articles similaires

Le président de la Douma russe entame lundi une visite officielle en Algérie

chef

L’Algérie condamne vigoureusement l’agression sioniste abjecte contre le Yémen

chef

Société : Harcèlement des femmes dans les espaces publics et les plages : Le ras-le-bol généralisé

chef