La compagnie aérienne nationale poursuit sa stratégie de se déployer sur le continent africain, mais visiblement la prochaine étape pour Air Algérie est la conquête de l’Amérique grâce à l’ouverture d’une nouvelle ligne directe à destination du Venezuela.
Il s’agit de ce qu’a confirmé le ministre des Transports, Youcef Cherfa, lors d’une déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre du Commerce, à l’issue d’un Workshop sur les procédures relatives à l’exportation.
Air Algérie prévoit l’ouverture prochaine de la ligne directe vers Caracas
Lors de cette rencontre, le sujet du transport aérien a été évoqué. En effet, le ministre des Transports a mis l’accent sur l’importance de la stratégie d’expansion des lignes d’Air Algérie. Et ce, dans le but d’atteindre les objectifs escomptés en matière d’exportation hors hydrocarbures.
En cette occasion, Youcef Cherfa, a aussi rappelé l’inauguration récente des nouvelles lignes aériennes, à l’instar de celle reliant l’aéroport d’Alger à Douala au Cameroun, ou encore à Addis-Abeba en Éthiopie et Johannesburg en Afrique du Sud.
Dans ce cadre, Cherfa a expliqué que la compagnie aérienne nationale prévoit de lancer prochainement la nouvelle ligne directe qui relie entre l’Algérie et le Venezuela. Et ce, au départ de l’aéroport de Houari Boumediene à Alger à destination de celui de Caracas.
Air Algérie : qu’en est-il des vols vers New York ?
Le ministre des Transports a aussi évoqué l’ouverture de la ligne tant attendue par les membres de la diaspora aux USA. En effet, il a fait savoir que son département et la compagnie aérienne nationale œuvrent pour le lancement de la ligne Alger – New York.
D’ailleurs, lors de la dernière rencontre avec l’ambassadrice des USA en Algérie, en l’occurrence Elisabeth Moore Aubin, des discussions ont été menées dans ce sens, au sujet de la ligne Alger – New York. L’ouverture de cette nouvelle route aérienne permettra de faciliter le déploiement des opérateurs économiques algériens.
Par ailleurs, dans le dossier des services du transport aérien d’échantillons de produits, que l’opérateur économique souhaite promouvoir, Cherfa a fait savoir que des prix raisonnables seront appliqués. En ce qui concerne le fret aérien, le ministre des Transports a indiqué que deux avions seront mis en service avant le 15 novembre 2023.