La série de vols de câbles électriques persiste au niveau d’Annaba. C’est le cas de la commune de Treat qui a été le théâtre d’un fait de ce genre, où plusieurs câbles électriques ont été dérobés, endommageant par la même occasion les boites de raccordement, avec pour conséquence la perturbation du service public et plongeant les localités d’Aïn El Ouahch et Bouchachia dans l’obscurité.
Cet incident a suscité colère et frustration parmi les citoyens, qui ont appelé les autorités locales à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre ce type de banditisme. D’autres vols de câbles électriques ont été également signalés
A travers d’autres communes d’Annaba, ayant provoqué des coupures d’alimentation électrique dans de nombreux sites résidentiels et commerciaux, perturbant le quotidien des citoyens.
Pourquoi ce phénomène a-t-il tendance à s’amplifier ? Certains diront que ce phénomène est lié à la hausse des prix des matières premières, incitant certains individus à dérober des câbles électriques pour ensuite les revendre sur le marché informel. Face à l’ampleur de ces actes criminels, les citoyens interpellent les autorités locales à l’effet de prendre des mesures plus strictes pour lutter contre ce phénomène. En effet, le vol de câbles électriques représente un danger pour les citoyens, pouvant entraîner des courts-circuits pouvant être à l’origine d’incendies ou d’explosions, et causer par voie de conséquence des pertes humaines et matérielles.
Sara.Y