ANNABA / Habitat : La promotion des logements sociaux….une nécessité pour lutter contre l’habitat précaire

Dans un souci de répondre à la demande des populations locales en matière de logements sociaux à des prix convenables, plusieurs responsables de communes en ont fait leur cheval de bataille  pour annoncer des projets ambitieux visant à fournir des logements sociaux à ceux qui en ont le plus besoin.

La municipalité de Treat a pris les devants en annonçant l’affectation de 200 logements locatifs. Le P/APC a souligné que les travaux devraient être achevés dans un délai de 18 mois, une fois toutes les procédures administratives finalisées et le site idéal retenu pour le projet. Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des résidents de la région en éliminant les logements précaires et en revitalisant le secteur immobilier de la localité. S’ajoute à cela, les travaux de construction de 150 autres logements sociaux dans la même localité dont le taux d’avancement aurait dépassé les 75%. Ces logements seront bientôt attribués aux demandeurs dont les dossiers datent de 2013 et des années suivantes, portant ainsi le total des logements alloués dans cette commune sera de 350 unités.

L’APC de Sidi Amar n’est pas restée pas en marge de ces avancées, car elle est sur le point de bénéficier d’un programme de construction de 300 logements sociaux locatifs, répartis sur deux sites dans la localité de « El Gantra ». Le premier site comprendra 140 unités, tandis que le second comptera 160.

En outre, le programme de logement pour l’année 2023 prévoit la réalisation de 200 logements sociaux à Bouzaaroura-2 à El Bouni. Les autorités ont également annoncé la sélection des entrepreneurs pour la préparation du terrain à Chaiba relevant de la commune de Sidi Amar, dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 visant la réalisation de 4.030 logements sociaux à travers la wilaya d’Annaba.

Ces projets représentent une étape significative dans l’effort continu visant à fournir des logements abordables aux citoyens algériens. Ils témoignent de l’engagement des autorités locales envers l’amélioration des conditions de vie et la promotion de l’accès au logement pour tous.

Sara.Y

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef