ANNABA : Le wali Abdelkader Djellaoui, assiste à la cérémonie solennelle d’ouverture de l’année judiciaire 2023-2024

M. Abdelkader Djellaoui , accompagné du P/APW, a assisté à la cérémonie solennelle d’ouverture de l’année judiciaire 2023-2024 au siège du Conseil judiciaire d’Annaba. La cérémonie s’est déroulée, en présence des autorités civiles et sécuritaires, des représentants du Parlement des deux chambres, ainsi que des cadres de la juridiction.
Dans son allocution de circonstance, le procureur général du Conseil judiciaire d’Annaba a rappelé la coïncidence de cet évènement avec l’anniversaire historique du déclenchement de la glorieuse Révolution de Libération. Comme mentionné dans le résumé annuel des activités judiciaires. Le Président du Conseil judiciaire d’Annaba a indiqué dans son intervention que cet évènement s’inscrit dans le prolongement de l’ouverture judiciaire nationale, présidée par Monsieur le Président de la République. L’interlocuteur a déclaré « Nous apprécions les efforts de chacun pour son dévouement au secteur » et a exprimé sa conviction et la sincérité de sa détermination à présenter une image honnête de juges intègres qui méritent la grande confiance placée en eux. Soulignons que la constitution du pays a toujours accordé une grande importance au secteur de la justice. Cela garantit la sécurité des institutions de l’État et de ses citoyens, en mettant l’accent sur l’État de droit exclusif.

Notre source a déclaré que l’année judiciaire écoulée a connu « un dynamisme distinctif, tant au niveau des textes juridiques qui ont renforcé le système législatif national qu’au niveau du renforcement des autorités judiciaires avec des structures spécialisées ».
Il a souligné que le système a été « renforcé par la promulgation de nombreux textes juridiques importants, qui ont eu un impact efficace dans la réalisation de la sécurité juridique et dans l’amélioration du rythme et de la qualité du travail judiciaire, notamment en ce qui concerne la lutte contre diverses formes de délinquance grave qui affectent le public et porte atteinte à l’économie nationale, dont les plus importantes sont celles liées à la lutte contre les stupéfiants .
Il a également a salué « les opérations qualitatives menées par les différents services sécuritaires et militaires à travers tous les territoires nationaux et frontières nationales, ainsi que les grandes réalisations obtenues dans la lutte contre les groupes criminels ».

S.Ferdjallah

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef