Le marché automobile de Sidi Salem semble se stabiliser, malgré un afflux important de visiteurs et l’importance des véhicules d’occasion mis en vente. Même avec l’annonce officielle de nouvelles arrivées sur le marché algérien de voitures chinoises « Chery », les prix demeurent jusque-là inchangés. L’engouement des acquéreurs a été notable après la révélation concernant l’introduction de la marque chinoise « Chery », déjà commercialisée en Algérie. La société a dévoilé une gamme de 15 modèles répartis sur 7 séries, avec des prix débutant à 199 millions de centimes pour le modèle TIGGO 2 Pro, et atteignant 539 millions de centimes pour la Tiggo 8 Pro. Ces véhicules seront disponibles au niveau de 30 wilayas à travers des concessionnaires agréés.
Lors de la visite du marché de véhicule de Sidi Salem, qui avait connu une affluence record dès son ouverture, il a été constaté que les transactions d’achat et de vente de voitures d’occasion ne connaissaient pas un enthousiasme soutenu, malgré l’intérêt manifesté par les acheteurs et les vendeurs venus de différentes régions de l’est du pays. Selon certains visiteurs sur le site, les prix des véhicules d’occasion n’ont pas connu de baisse anticipée. Bien que pour quelques marques, les prix connaissent une tendance vers la baisse d’une marge de 10 millions de centimes. Le marché semble être caractérisé par une relative stabilité. Cela contraste avec les attentes de certains, alors que l’annonce de l’arrivée de nouveaux modèles sur le marché aurait pu impacter sur les prix actuels.
Les visiteurs affluent, mais les transactions ont du mal à aboutir, laissant le marché dans une phase de statuquo quant à la fluctuation des prix dans les semaines à venir.
Sara.Y