ANNABA : Des familles d’El Eulma sollicitent une part supplémentaire de logements ruraux

Certaines familles issues de la commune d’El Eulma sont en attente d’une part supplémentaire de logements ruraux, après que la région ait bénéficié au cours des deux dernières années de plus de 100 logements ruraux, un quota que les habitants des zones rurales considèrent peu suffisant pour répondre à la demande croissante de cette formule de logement.

Les familles vivant dans des   localités   isolées ont fait part de leurs nombreuses préoccupations aux autorités concernées, notamment le manque et l’absence de programmes de réhabilitation et d’infrastructures, notamment dans les villages de ‘’Bir El-Marjah’’, ‘’Bir El-Nasara, ‘’Sidi Hamid’’, ‘’Ouled Toumi’’. ‘’Beni Hamza, ‘’El-Makhlaqah et El-Hashasiya’’ .

Dans un autre  contexte, les habitants d’Ouled Toumi et de Bir El-Nasara de la relevant de la commune d’El-Eulma n’ont pas hésité, lors de leurs rencontres avec les autorités locales, d’évoquer le problème du manque de ressources d’irrigation, qui est un autre obstacle auquel sont confrontés les agriculteurs.

Des dizaines de familles ont renouvelé leur demande de reconnaissance du certificat de possession en lieu et place du contrat de propriété, soulignant que la plupart des terres appartiennent à des particuliers, c’est là le plus gros problème dont souffrent les habitants des communes suscitées, y compris d’El Eulma, vu l’existence d’obstacles liés à l’attribution d’assiettes foncières destinées à la réalisation de complexes résidentiels en milieu rural.

En ce qui concerne le logement social, les habitants ont réclamé une part supplémentaire du quota des logements sociaux.

S.F

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef