ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

Dans le cadre de la lutte contre les risques associés à l’utilisation excessive des réseaux sociaux, les autorités sécuritaires de la wilaya d’Annaba ont activement participé à une campagne de sensibilisation nationale. Cette initiative vise à informer et à éduquer la population sur les dangers potentiels liés à une utilisation irresponsable des multiples plateformes en ligne.

Les réseaux sociaux sont devenus un élément incontournable de la vie quotidienne des internautes, offrant une plateforme diversifiée sur la communication, le divertissement et l’information, d’où découle  une série de risques, notamment la cyber-intimidation, la diffusion de fausses informations, l’accoutumance excessive et même l’exposition à des contenus immoraux. Face à ces défis, les forces de sécurité d’Annaba ont pris l’initiative de s’associer à cette campagne nationale de sensibilisation. Leur objectif est de renforcer la compréhension du public sur les bonnes pratiques en matière d’utilisation des réseaux sociaux et de développer une utilisation responsable de la toile. Parmi les actions entreprises, des séances de sensibilisation ont été organisées dans les écoles, les centres de formation et les lieux publics, mettant en lumière les risques spécifiques associés à chaque plateforme et fournissant des conseils pratiques pour naviguer en toute sécurité en ligne.

En outre, les forces de sécurité ont mis en place des mécanismes de signalement pour permettre aux citoyens de signaler tout contenu inapproprié ou toute activité suspecte rencontrée sur les réseaux sociaux. Cette collaboration entre les autorités et la population locale vise à créer un environnement en ligne plus sûr et plus responsable pour tous.

S.Y

 

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef