Ces derniers jours de nombreuses files de véhicules et des foules étaient massés au poste frontalier d’El Kala, selon des témoignages qui nous sont parvenus, des centaines de vacanciers, issus de différentes wilayas notamment des annabis ont pris d’assaut les hauteurs du Djebel Haddada (Oum Teboul, El Kala, El Tarf) face aux postes frontaliers algérien et tunisien. La Tunisie, une tradition de voyage qu’on ne semble pas du tout abandonner malgré un foisonnement d’offres, les unes plus attrayantes que les autres.
Dès l’annonce la fin de l’Aid El Adha, c’est le grand rush vers les stations balnéaires tunisiennes, Hammamet, Sousse, Tabarka et Monastir.
On compte des milliers de touristes algériens qui traversent chaque jour la frontière algéro-tunisienne, à un rythme soutenu depuis quelques jours. Il n’y a qu’à faire un tour à travers les agences de voyages pour se rendre compte de la grande demande des touristes algériens. C’est la grande évasion vers des lieux de détente, en Turquie, Dubaï, et Tunisie, des destinations devenues presque traditionnelles au fil des ans. Mais, sans conteste, le voisin de l’Est occupe toujours le haut du podium. Il dispose de tous les avantages en sa faveur, presque impossible à concurrencer par d’autres régions touristiques ; en premier lieu, il y a les prix raisonnables, et puis il y a aussi cet accès terrestre qui facilite le déplacement en groupe et en famille.
Imen.B