Le chef de daïra d’El-Bouni a récemment installé une commission chargée de préparer, suivre et évaluer la saison des semis et des récoltes. Cette initiative qui vise à dynamiser le secteur agricole local et a été officialisée lors d’une réunion tenue au siège de la daïra, en présence de plusieurs représentants des administrations locales et régionales.
Selon le communiqué diffusé sur la page officielle de la daïra, cette première rencontre a rassemblé des élus de l’APC d’El-Bouni, de la direction des forêts, de la direction du commerce, ainsi que d’autres entités essentielles comme la direction du transport, la direction des biens de l’État, et le fonds régional de coopération agricole. La participation de la chambre d’agriculture et de l’Union des agriculteurs algériens témoigne de l’importance de cette initiative pour le développement du secteur.
Parallèlement, un autre point a été abordé concernant le développement local dans plusieurs cités. Un comité de coordination a été constitué pour surveiller les infrastructures essentielles, notamment les réseaux routiers, l’approvisionnement en eau potable, la gestion des eaux usées et l’entretien des espaces publics. Cette réunion, également présidée par Kouchit Abdelkader, le chef de la daïra, a rassemblé divers acteurs, y compris le président du P/APC et des représentants de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), ainsi que des responsables des services publics.
Ces efforts de coordination visent à améliorer la qualité de vie des citoyens et à renforcer la coopération entre les différentes institutions. La mise en place de ces commissions témoigne de l’intérêt des autorités locales pour une meilleure gestion des ressources et un développement durable pour la wilaya d’Annaba.
S.Y