Inauguration d’une stèle en hommage aux démineurs soviétiques

 

EL TARF – Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a procédé, mercredi dans la commune d’El Aioun, daïra d’El Kala (w. El Tarf), à l’inauguration d’une stèle en hommage aux démineurs soviétiques.

Lors de cette cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée en présence du Colonel russe à la retraite, M. Andrei Pavlenko, une gerbe de fleurs a été déposée devant cette stèle.

Cette inauguration se veut un hommage et une reconnaissance des efforts des démineurs de l’Armée soviétique qui, au lendemain de l’indépendance, durant la période 1962-1965, ont participé, avec courage et bravoure, aux côtés de leurs camarades de l’Armée nationale populaire (ANP), aux opérations de déminage le long des frontières algériennes des mines antipersonnel posées par l’occupation française.

 

Articles similaires

Le président de la République suit un exposé sur le tissu économique national et l’évolution de l’industrie nationale

chef

Industrie algérienne : Plusieurs filières atteignent désormais l’autosuffisance totale

chef

Bonne nouvelle pour les retraités : La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF offre une réduction de 50% dès le 1er juillet

chef