Le président de la République enjoint au ministre des Finances de préparer un projet de revalorisation du SNMG et de l’allocation chômage

 

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a enjoint au ministre des Finances, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, de préparer un projet de revalorisation du Salaire national minimum garanti (SNMG) et de l’allocation chômage.

Le président de la République a également ordonné l’ouverture d’une enquête sur les feux de forêt ayant touché plusieurs wilayas du pays en même temps le week-end dernier.

Le Conseil des ministres a, par ailleurs, approuvé la promotion de onze (11) circonscriptions administratives (wilayas déléguées), dans les Hauts Plateaux et le Sud, en wilayas à part entière.

Lors de cette réunion du Conseil des ministres, le président de la République a annoncé que l’exploitation du minerai de Gara Djebilet débutera le premier trimestre de 2026, l’objectif étant d’atteindre l’autosuffisance et de réduire progressivement la facture d’importation.

Il a également annoncé la mise en service, en janvier 2026, de la ligne ferroviaire Tindouf-Béchar.

 

Articles similaires

Le Premier ministre visite plusieurs stands des Olympiades des métiers 2025

chef

Tirage au sort pour les listes définitives samedi prochain

chef

Mouvement partiel dans le corps des cadres locaux

chef