Sous l’égide du directeur de l’Éducation de la wilaya d’Annaba, et en présence de son représentant, le chef du service de la formation et de l’inspection, la première phase de l’opération de formation dédiée aux enseignants intégrés a été officiellement lancée, hier, au niveau du lycée Saint Augustin d’Annaba.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’accompagnement pédagogique visant à renforcer les compétences professionnelles des enseignants nouvellement intégrés. Elle a pour objectif principal de leur fournir les outils pédagogiques et méthodologiques essentiels leur permettant d’assurer une gestion efficace de la classe et de garantir le bon déroulement des processus d’enseignement-apprentissage.
Cette opération de formation constitue une étape déterminante dans le renforcement des performances sur le terrain et le développement des capacités professionnelles, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et à la promotion d’un environnement éducatif fondé sur la rigueur, la discipline et le sens des responsabilités.
S.F
