La saison passée, Gianluigi Donnarumma a montré qu’il faisait partie des tous meilleurs gardiens de but au monde. Notamment en contribuant grandement à l’excellent parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Paradoxalement, Luis Enrique n’a jamais été un grand fan du style du portier italien. Le recrutement de Lucas Chevalier, lors du dernier mercato estival, l’a poussé à rejoindre Manchester City. Un club dans lequel il continue de réaliser des parades exceptionnelles.
« À Manchester City, il s’épanouit au sein de l’équipe et s’intègre parfaitement à l’environnement. Le projet lui plaît beaucoup. Il commence aussi à bien comprendre le championnat anglais », a confié l’agent du dernier rempart de la Squadra azzurra à la Rai.
Donnarumma, une réputation de mercenaire entretenue par son agent
Plus étonnant, Enzo Raiola évoque ensuite un éventuel retour en Serie A : « Il m’a dit en plaisantant que jouer là-bas cinq ou six ans serait une aventure, mais c’était une blague… Si l’occasion de revenir en Italie se présente, nous la saisirons ».
Lié aux Cityzens jusqu’au mois de juin 2030, avec une option qui va jusqu’en 2031, Gianluigi Donnarumma perçoit actuellement un salaire net annuel de quinze millions d’euros. Les clubs qui seraient susceptibles de l’accueillir dans son pays natal, la Juventus Turin ou l’Inter Milan, ne semblent pas en mesure de réaliser un tel transfert à court terme.
SELON SPORT.FR
