Président de la République : Assurer une meilleure qualité du débit et du raccordement à Internet

ALGER – Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, sur la nécessité d’assurer une meilleure qualité du débit et du raccordement à Internet, l’objectif étant d’améliorer le niveau des prestations dans les secteurs vitaux.

Après avoir écouté un exposé sur l’amélioration du raccordement à Internet, le Président de la République a donné des orientations au Gouvernement à l’effet de « poursuivre le travail pour assurer une meilleure qualité du débit et du raccordement à Internet, l’objectif étant d’améliorer le niveau des prestations dans les secteurs vitaux, tels que l’Enseignement supérieur, l’Education, les Finances, les Banques et d’autres domaines économiques », précise un communiqué du Conseil des ministres.

Le Président Tebboune a souligné l’importance de « garantir une protection optimale du réseau Internet, en tenant compte de la cyber-sécurité et en engageant désormais une réflexion sérieuse en matière d’exploitation des techniques satellitaires pour fournir le service Internet », chargeant le ministre du secteur d’élaborer un plan d’action global sur cette opération.

Articles similaires

Algérie Télécom sacrée à Bruxelles : Le triomphe de la qualité et de l’innovation africaine

chef

Coupe du monde 2026 : Petkovic dévoile son groupe de 26 joueurs, dont un gardien de but remplaçant.

chef

Immatriculation des véhicules :  Le ministère lance la phase 3 du Système informatique national de numérotation des véhicules

chef