Qatar. La statue du « coup de tête » de Zidane sera réinstallée dans un musée

La statue du « coup de boule » représentant le geste de Zinédine Zidane sur Macro Materazzi lors de la finale du Mondial 2006 entre la France et l’Italie, avait été retirée de la corniche de Doha, après avoir créé la polémique. Elle ira au nouveau musée du Sport.

La statue immortalisant le coup de tête ​de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale du Mondial-2006, retirée de la corniche de Doha en 2013, sera réinstallée au nouveau musée du Sport, a annoncé une responsable lundi.

La statue de bronze du coup de tête​, de plus de cinq mètres de haut et de plusieurs tonnes, œuvre de l’artiste français Adel Abdessemed, avait été achetée par l’Autorité des musées du Qatar dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde de football organisée du 21 novembre au 18 décembre.

Elle avait été retirée moins d’un mois après son installation en bord de mer dans le centre de Doha, à la suite d’une campagne dénonçant une idolâtrie interdite par l’islam.

Parler « du stress chez les athlètes lors des grands tournois »

On avait l’impression qu’elle n’était pas au bon endroit et elle va être réinstallée. Nous prévoyons de le faire au 3-2-1 Museum qui a ouvert fin mars, a déclaré la présidente des musées du Qatar, cheikha Al-Mayassa Al-Thani, sans donner de date précise.

(SELON MSN)

Articles similaires

La peau des requins, reflet d’une vie sociale

chef

Bisphénol A, paracétamol, phtalates… Une étude confirme que les polluants chimiques altèrent la qualité du sperme

chef

Climat : Une fuite de méthane en pleine mer identifiée depuis l’espace

chef