Référendum sur l’amendement de la Constitution : Les résultats définitifs proclamés

Les résultats définitifs du référendum portant amendement de la Constitution ont été   proclamés  mardi par le Conseil Constitutionnel conformément aux prérogatives qui lui sont dévolues.

Le Conseil constitutionnel proclame les résultats du référendum, au plus tard, dans les dix jours, à  compter de la date de réception des procès-verbaux des commissions électorales, en vertu de la Loi organique n 16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral.

Le référendum portant amendement de la Constitution avait été organisé le premier novembre dernier.

Le taux national de participation au référendum sur la révision de la Constitution avait atteint 23,7%.

Ce projet d’amendement avait été approuvé par 66,80 % des voix exprimées lors du référendum, selon des résultats préliminaires annoncés par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

En vertu de la loi organique n 19-07 du 14 septembre 2019 relative à l’Autorité nationale indépendante des élections, l’ANIE est chargée d’annoncer les résultats provisoires des élections.

Articles similaires

Tribunal de Ghardaïa: Placement en détention provisoire d’une femme ayant aidé sa fille à la triche aux épreuves du BEM

chef

Amendement de la loi relative aux relations de travail : Le droit au travailleur salarié à un congé d’une année pour créer son entreprise saluée

chef

Investissement / Projet de la loi: Introduction de 3 régimes d’incitation

chef