Coronavirus: Les pharmaciens associés à la campagne de vaccination

Le président du Syndicat national des pharmaciens Messaoud Belamri, a indiqué que les officines pharmaceutiques seront bientôt impliquées, dans la campagne vaccinale contre le Covid-19, pour participer à l’effort du corps médical de casser la cinétique macabre de la pandémie.

Une réunion est prévue aujourd’hui (jeudi) au siège du ministère de la Santé, avec le ministre et ses collaborateurs pour discuter des modalités techniques et logistiques de l’opération qui doit faire aussi l’objet de la signature d’un décret exécutif.

Selon Messaoud Belamri, qui s’exprimait jeudi au micro de la radio nationale, pas moins de 12.000 pharmaciens et leurs assistants sont prêts à donner un coup de boost à la vaccination, expliquant par ailleurs que les pharmaciens d’officine demande aussi des autorisations pour réaliser des test précoces et rapides pour atténuer la pression sur les hôpitaux.

A propos d’oxygène, le responsable syndical a annoncé qu’un opérateur privé compte importer 2.000 concentrateurs d’oxygène dont le premier lot de 500 arrivera vendredi et la suite de la commande en cours de semaine prochaine

Articles similaires

Air Algérie : Suspension de la relation de travail avec un PNC appréhendé en France

chef

Nécessité de prendre des mesures “urgentes” contre la baisse du pouvoir d’achat

chef

Projet de transfert des eaux à partir du barrage Kef Eddir : Réduction des délais de réalisation à 21 mois

chef