Covid-19: réception de 15 millions de doses de vaccins en octobre

– Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger, Dr Fawzi Derrar a annoncé, dimanche à Alger, la réception de 15 millions de doses de vaccins anti-covid en octobre prochain.

Dans une déclaration à l’APS, Dr Derrar a affirmé la conclusion d’un accord avec un laboratoire producteur du vaccin anti-covid, ce qui permettra la réception de 15 millions de doses en octobre prochain.

Il a ajouté qu’avec la réception de cette quantité qui viendra s’ajouter aux quantités précédentes, l’Algérie sera en mesure d’atteindre un taux de vaccination de 70% de la population, soit 20 millions d’habitants conformément à l’objectif fixé par les autorités publiques.

Il a rappelé, dans ce sens, la vaccination de 8 millions de personnes à ce jour, dont 3 millions ont reçu la deuxième dose du vaccin et 5 millions la première dose.

Concernant les effets secondaires des vaccins acquis par l’Algérie, Dr Derrar a affirmé qu’il s’agit de « faibles séquelles qui varient d’une personne à une autre mais sans aucune gravité », arguant que mêmes les pays producteurs de ces vaccins ont démontré, à travers les tests cliniques qu’ils « n’avaient pas des effets secondaires graves ».

 

Articles similaires

Le président de la République a eu tout le mérite de proposer l’initiative d’organiser la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique

chef

Le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

chef

Le Commandant des Forces Terrestres reçoit l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie

chef