Législatives du 2 juillet Bengrina souligne à Chlef le rôle de la mémoire nationale dans le renforcement de l’unité nationale

 

 

CHLEF – Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a souligné samedi à Chlef, le rôle de la mémoire nationale dans le renforcement de l’unité nationale et l’ancrage de l’esprit d’appartenance chez les jeunes générations.

Animant un meeting au Centre culturel islamique de Chlef dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 2 juillet prochain, M. Bengrina a mis en exergue « l’importance de préserver la mémoire nationale et de sauvegarder l’histoire de l’Algérie », les considérant comme « deux piliers essentiels pour consolider l’unité nationale et renforcer le sentiment d’appartenance chez les jeunes générations ».

A cette occasion, il a également appelé à une « large mobilisation » le 2 juillet prochain, afin de « garantir la réussite de cette échéance électorale et contribuer à la poursuite de l’édification de la nouvelle Algérie victorieuse, à travers des institutions fortes ».

Il a évoqué, par ailleurs, la place de la femme algérienne dans ce processus, tout en réaffirmant « l’engagement de sa formation politique à défendre les préoccupations des citoyens et à accompagner la dynamique du développement local et national ».

Le président du Mouvement El-Bina animera lors de l’après-midi de ce samedi, un autre meeting à la Maison de la culture de la wilaya de Relizane.

 

 

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef