ANNABA : Le wali  d’Annaba, Djellaoui Abdelkader, définit  les secteurs d’activités importants devant figurer dans son plan d’action

Le nouveau wali  d’Annaba Abdelkader Djellaoui, a fait une sélection   des secteurs prioritaires devant figurer dans son plan d’action, pour sortir de la situation actuelle et préoccupante à plusieurs niveaux, qu’il a qualifiée, de  situation ‘’insatisfaisante’’, notamment en termes de dégradation de l’environnement et de prolifération des déchets, etc. Certes la tâche est difficile mais pas impossible avec la mobilisation des efforts conjugués de tous. Lors de la réunion élargie avec le Conseil exécutif  et en présence des P/APC, le wali  a révélé les grands axes les plus importants, qui nécessiteront un suivi spécial pour faire avancer le développement de la wilaya. Le  wali  d’Annaba a donné instruction de travailler selon un rythme journalier de 3 x 8 heures pour mener à bien les projets inscrits dans tous les programmes de développement et financés par les différents fonds de soutien, dans les délais contractuels qui leur sont fixés. Concernant les interventions urgentes et les préoccupations auxquelles il faut répondre, le wali d’Annaba a lancé   une vaste campagne de nettoyage dans différentes communes en déployant des camions et des engins. Parmi les  autres  dossiers sur lesquels se penchera le nouveau  wali, figure le différend en cours qui oppose le P/APC d’Annaba, Youcef Chouchane, et la majorité des députés qui appellent à sa démission, refusent de travailler avec lui et laissent entendre qu’ils refuseront de passer les délibérations à venir, tandis que Chouchane s’accroche à sa position, tant le contentieux  reste ambigu sur l’avenir du conseil de l’APC. La nomination d’un nouveau wali  à Annaba a suscité une large satisfaction dans divers médias, dans la société civile et dans la rue d’Annaba, avec l’espoir que la situation s’améliorera sur plusieurs aspects et que des changements seront apportés pour donner un nouveau souffle à cette quatrième ville d’Algérie, notamment  dans les domaines qui sont directement liés au citoyen ainsi qu’à leur vie quotidienne, y compris l’hygiène, la distribution d’eau potable. Immédiatement après avoir pris ses fonctions, le wali  s’est concentré sur la préparation de la rentrée  scolaire 2023-2024, soulignant la nécessité de préparer les établissements d’enseignement à accueillir les étudiants et à compléter les dernières retouches et équipements, pour assurer qu’ils soient complètement prêts à recevoir les étudiants dans de bonnes conditions. A cet égard, il a effectué une visite de travail et d’inspection sur le terrain dans plusieurs nouveaux établissements scolaires pour une évaluation concrète de l’état de préparation, étant donné que onze (11) établissements scolaires devraient être réceptionnés, et d’autres en cours de finalisation.

S.Ferdjallah 

 

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef