ANNABA / Cité El Hashasia : La protection civile sensibilise les élèves de l’école primaire ‘’ Azzizi Rabah’’

La protection civile d’El Eulma a organisé une campagne de sensibilisation au profit des élèves de l’école primaire ‘’Azzizi Rabah’’ sise la cité  d’El Hashasia. Cette initiative, supervisée par le chef de l’unité en présence de représentants municipaux et de la société civile, vise à promouvoir la culture de la prévention des dangers liés à la saison hivernale, notamment les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone et les inondations.

Les intervenants de la protection civile ont présenté un exposé sur les dangers de l’asphyxie au monoxyde de carbone, expliquant les risques de ce gaz incolore et inodore et les mesures préventives, particulièrement en hiver avec l’utilisation accrue d’appareils fonctionnant au combustible.

Une présentation sur les risques d’inondation a également été donnée, abordant les causes et les moyens de prévention, ainsi que les actions à prendre en cas d’inondation.

En marge de cette campagne, des brochures de sensibilisation sur les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone et les inondations ont été distribuées aux élèves et à leurs parents.

Les élèves ont accordé un intérêt en posant plusieurs questions, auxquelles la protection civile a répondu de manière exhaustive.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation lancée par la Direction générale de la protection civile sur les dangers de l’asphyxie au monoxyde de carbone et des inondations.

Sara.Y

Articles similaires

Annaba : le wali insiste sur l’accélération des travaux d’aménagement des plages en prévision de la saison estivale 2026

chef

Annaba : sortie de la promotion 2024-2026 de 254 avocats stagiaires relevant de quatre cours de justice

chef

Annaba : lancement des Journées nationales d’information et de sensibilisation à la consommation sous le slogan « Faire de l’alimentation saine un mode de vie durable »

chef