Université Badji Mokhtar ANNABA / Département de communication : Plusieurs professeurs honorés 

L’administration du Département  de  Communication de l’Université Badji Mokhtar, a organisé, jeudi dernier, une cérémonie honorifique, au cours de laquelle  des cadeaux symboliques ont été remis, en l’honneur de plusieurs professeurs retraités dudit département. Ces dernières années, avec un geste particulier pour le professeur Dr Fouad Bougueta, l’un des fondateurs du département au début des années 1990, décédé après avoir contracté le coronavirus.

Était présente son honorable veuve, le professeur Lilia Bougueta, qui a fondu en larmes, exprimant sa gratitude et son appréciation pour cette fidélité à la mémoire de son mari, le professeur, qui a consacré les années les plus brillantes de sa vie à la recherche scientifique et à l’université et a été le parrain de la spécialité de l’entrepreneuriat et de la communication, devenue aujourd’hui une tendance importante dans l’université algérienne.

Le département a également honoré le professeur Dr Fadda Abbasi, qui a pris sa retraite il y a quelques années après une carrière pleine de travail acharné, de diligence et de publications scientifiques.

Dr. Zaoui Hocine a été également honoré  l’un des pionniers fondateurs du département, et le l’éminent professeur Ashour Saidi, qui a également contribué à la création du département et a dirigé son administration pendant des années

Le professeur Dr Mabrouk Hamzaoui, professeur d’anthropologie et de sociologie, a également été honoré, qui a laissé une marque immortelle que les années n’effaceront pas, et que des générations d’étudiants et de professeurs se souviennent encore de lui avec bonté.

Les professeurs ont également remercié l’actuel chef du département,  pour les efforts qu’il a déployés auprès de ses adjoints et du personnel administratif.

S.Ferdjallah 

Articles similaires

Les problèmes de la commune d’Annaba examinés sous la loupe du wali

chef

ANNABA / préservation du tissu urbain Lutte contre l’urbanisation anarchique…Les bulldozers en action à Sidi Salem

chef

Bovins errants à Sidi Salem : La police prend des mesures radicales

chef