ANNABA : Le fléau des déchets jetés depuis les balcons impose des campagnes de sensibilisation

Le phénomène de l’incivilité devient de jour en jour préoccupant de par son ampleur dans certaines  cités de la commune d’ Bouni : il est anormal de constater que des habitants jettent leurs déchets par-dessus leurs balcons et fenêtres de leurs appartements. Ce comportement anarchique et irrespectueux pose de sérieux problèmes de propreté et de sécurité dans les secteurs concernés.

Les éboueurs en première ligne face à cette situation, dénoncent particulièrement le jet d’ordures solides, telles que des matériaux de construction ou des objets lourds et dangereux. « Ces gestes mettent non seulement en danger les passants, mais compliquent également leurs tâches », disent-ils, appelant les résidents à une prise de conscience accrue et à une coopération, surtout en cette période de conditions climatiques difficiles.

En réaction à cette situation, les équipes techniques de la commune, sous la direction de l’APC, ont entrepris une vaste opération de nettoyage, à l’exemple de la cité ‘’ 900 logements’’, particulièrement touchée par ce phénomène, laquelle a fait l’objet d’une intervention ciblée. Les agents ont nettoyé tant bien que mal les abords des immeubles, retirant les déchets et autres objets encombrants qui enlaidissaient les lieux. Face à cette situation, les autorités locales appellent à une plus grande responsabilité civique des habitants des cités.   L’objectif est clair : restaurer la propreté et la sécurité des espaces publics, et promouvoir une prise de conscience collective pour éviter que de telles incivilités ne se reproduisent. L’implication des citoyens est cruciale pour atteindre cet objectif et garantir un cadre de vie agréable pour tous.

S.Y

Articles similaires

«Bahr Ettofane» : Une tragi-comédie poignante sur l’immigration clandestine secoue les rues d’Annaba 

chef

Annaba : La Direction du tourisme apporte des clarifications sur  l’accès à la plage de Djenen El Bey

chef

ANNABA / Sidi Amar : Régularisation financière et administrative des souscripteurs  du quota  350 logements publics

chef