La direction de la protection civile de la wilaya d’Annaba a publié son bilan hebdomadaire des interventions réalisées par ses services couvrant la période allant du 29 septembre au 05 octobre 2024. Au total, 728 interventions ont été effectuées à titre de secours des personnes et protection des biens à travers tout le territoire de la wilaya d’Annaba.
Les équipes de la protection civile ont pris en charge 368 opérations de secours et d’évacuation. Cela inclut l’assistance apportée à 365 personnes, malades ou blessées, qui ont été transportées vers les différentes structures hospitalières de la région.
Les services ont enregistré 38 accidents de la route sur l’ensemble du réseau routier de la wilaya d’Annaba. Ces incidents ont fait un total de 36 blessés, pris en charge par les secouristes et évacués vers les hôpitaux. Malheureusement, deux cas de décès ont été signalés : deux hommes dont les corps ont été transférés à la morgue.
Les agents ont réussi à maitriser 50 incendies, incluant des feux électriques et des incendies de broussailles. Un incendie a également touché un restaurant dans la commune d’El Hadjar, où les services d’urgence ont réussi à circonscrire le feu et à écarter tout danger potentiel.
Au total, 147 interventions ont été effectuées pour divers types de secours et de sauvetage. Aucun blessé n’a été signalé lors de ces opérations.
S.Y