Dans le cadre de la levée des contraintes freinant la réalisation de plusieurs projets d’investissement, le secrétaire général de la wilaya, Amrou Mechiche, a présidé une réunion de coordination en présence du comité des wilaya, chargé du suivi et de l’assainissement des projets d’investissement. L’objectif de cette réunion était d’aboutir à la levée des obstacles qui entravent la concrétisation de certains projets et d’assurer leur concrétisation dans les meilleurs délais.
Plusieurs responsables locaux ont pris part à cette réunion stratégique, notamment les directeurs de l’industrie, de l’urbanisme, des biens de l’État, de l’environnement, et des services agricoles. Étaient également présents les directeurs de l’agence de gestion et de régulation foncière urbaine, du commerce, ainsi que celui de l’office national des terres agricoles. Ont également participé aux discussions, les représentants de la direction de la législation, de l’agence algérienne pour le développement de l’investissement, de la conservation foncière, ainsi que les P/APC des communes concernées.
Durant cette séance, six dossiers d’investissement ont été examinés avec attention. Chaque dossier a été examiné minutieusement afin d’identifier les entraves rencontrées et de proposer des solutions concrètes pour les lever. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de l’administration pour dynamiser le tissu économique local et promouvoir l’investissement en éliminant les obstacles administratifs.
La réunion a permis d’établir un diagnostic précis des situations bloquées et de renforcer la coordination entre les différentes parties prenantes. À travers ces initiatives, la wilaya souhaite créer un climat propice à l’investissement, accélérer le processus de réalisation des projets et assurer un suivi rigoureux de l’avancement des chantiers.
S.Y