ANNABA : Lancement par la DCP d’une campagne d’inspection et de contrôle des agrumes

La direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya d’Annaba (DCP), en collaboration avec la gendarmerie nationale, la sûreté  de wilaya, la direction de l’agriculture et l’union locale des commerçants, a initié une vaste campagne d’inspection et de contrôle des agrumes.

Cette action vise à lutter contre la commercialisation des fruits non mûrs, souvent signalés au début de la saison de récolte. Un comité de coordination a été mis en place pour organiser des sorties de terrain ciblées et surveiller l’ensemble de la chaîne de commercialisation, de la récolte à la vente. Les contrôles se concentreront sur le respect des normes de maturité avant la commercialisation sur le marché.

Lors de la réunion de coordination, les différents services ont souligné l’importance d’une action conjointe pour assurer l’efficacité des contrôles. Des sanctions sévères, allant de la saisie des produits à la fermeture administrative des points de vente, seront appliquées aux contrevenants.

Cette campagne se poursuivra tout au long de la saison afin de garantir aux consommateurs des produits conformes et de qualité, tout en protégeant la réputation des producteurs locaux.

S.Y

Articles similaires

ANNABA / DCP : Renforcement des inspections et contrôles des commerces, des mesures pour un Ramadan serein

chef

ANNABA / EPH d’El-Hadjar : Interprétation des bilans thyroïdiens : Défis et pièges

chef

ANNABA / Lutte contre la criminalité urbaine : 40 individus arrêtés au mois de janvier par la onzième sûreté urbaine

chef