ANNABA : Lancement par la DCP d’une campagne d’inspection et de contrôle des agrumes

La direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya d’Annaba (DCP), en collaboration avec la gendarmerie nationale, la sûreté  de wilaya, la direction de l’agriculture et l’union locale des commerçants, a initié une vaste campagne d’inspection et de contrôle des agrumes.

Cette action vise à lutter contre la commercialisation des fruits non mûrs, souvent signalés au début de la saison de récolte. Un comité de coordination a été mis en place pour organiser des sorties de terrain ciblées et surveiller l’ensemble de la chaîne de commercialisation, de la récolte à la vente. Les contrôles se concentreront sur le respect des normes de maturité avant la commercialisation sur le marché.

Lors de la réunion de coordination, les différents services ont souligné l’importance d’une action conjointe pour assurer l’efficacité des contrôles. Des sanctions sévères, allant de la saisie des produits à la fermeture administrative des points de vente, seront appliquées aux contrevenants.

Cette campagne se poursuivra tout au long de la saison afin de garantir aux consommateurs des produits conformes et de qualité, tout en protégeant la réputation des producteurs locaux.

S.Y

Articles similaires

La CNAS d’Annaba lance des journées d’information sur le paiement électronique

chef

Annaba célèbre la commémoration du 63ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la Radio et la Télévision algériennes

chef

ANNABA / CCI-Seybouse : Rencontre régionale entre la direction du Commerce d’Annaba et les Chambres de Commerce du Nord-Est

chef