La direction des transports de la wilaya d’Annaba a émis une série de directives strictes à l’issue d’une réunion de coordination concernant la ligne ‘’Benaouda Benmostefa’’ – Annaba. L’objectif principal est de pallier le manque de couverture de prestations de service de transport, en particulier durant les heures de pointe. Parmi les mesures prises, figure la limitation du nombre de passagers dans les taxis à quatre personnes seulement y compris pour les taxis collectifs de sept places, tout en interdisant toute modification des tarifs fixés.
La réunion, qui s’est tenue au siège de la direction des transports, a été présidée par M. Chetoum Tewfik, directeur des transports de la wilaya d’Annaba, et M. Hellassi Redha, Chef du service des transports terrestres, en présence des représentants des chauffeurs de taxis et des responsables de la ligne. L’objectif était de discuter des divers problèmes rencontrés par les habitants de la nouvelle ville ‘’Benmostefa Benaouda’’, notamment le déficit de couverture et la faible fréquence des courses en soirée et aux heures de pointe.
Les représentants des chauffeurs de taxi et de la ligne ont proposé un plan d’exploitation visant à assurer une couverture optimale et à respecter les cadences prévues, tout en se conformant aux lois et règlements en vigueur. Ils se sont également engagés à veiller au respect du règlement interne des stations de taxis, sous peine de sanctions.
Par ailleurs, la direction des transports de la wilaya d’Annaba a annoncé l’arrivée prochaine de 16 nouveaux taxis pour renforcer la ligne Draa Erich-Annaba. Cette initiative vise à remédier au manque actuel de moyens de transport et à répondre aux besoins des résidents de ladite localité, où la plupart des usagers de transport, travaillent dans d’autres communes comme Annaba, El Bouni et El Hadjar.
S.Y