Contrôle qualité à Berrahel : Saisie et destruction de viandes impropres à la consommation

Dans le cadre de la protection du consommateur et de la sécurité alimentaire, une opération de contrôle conjointe a été menée par les agents de répression des fraudes de l’inspection régionale de Berrahal, en collaboration avec les services vétérinaires. Cette initiative visait à inspecter les commerces de détail spécialisés dans la vente de viandes rouges, de volaille, ainsi que les  restaurants activant dans ladite commune. L’opération, qui s’inscrit dans une série d’actions préventives et répressives, a permis de mettre en lumière plusieurs infractions aux normes sanitaires en vigueur. Selon le rapport du vétérinaire présent lors de cette sortie, des quantités importantes de viandes rouges, de viandes blanches et de merguez impropres à la consommation ont été saisies et détruites.

Les responsables des infractions ont été immédiatement convoqués pour entamer les procédures légales prévues dans ce type de situation. L’objectif de ces mesures est non seulement de sanctionner les contrevenants, mais aussi de sensibiliser l’ensemble des opérateurs économiques à l’importance du respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Les autorités locales rappellent leur engagement à intensifier les contrôles pour garantir une meilleure protection des consommateurs et assurer la qualité des produits commercialisés  sur le marché.

S.Y

Articles similaires

Inscriptions ouvertes pour la session de formation professionnelle de février 2025

chef

Le wali reçoit Boubekeur Zouar, en sa qualité de nouveau président de la ligue de wilaya de football d’Annaba

chef

ANNABA / Association ‘’Green bike’’ Le lac naturel à la cité Errym dans un piteux état

chef