ANNABA / Polyclinique ‘’Bounouba Belkacem’’ : Poursuite de la caravane médicale au profit des personnes âgées et vulnérables

La polyclinique ‘’Bounouba Belkacem’’, située à la nouvelle ville ‘’Benmostefa Benaouda’’ (Ex-Draa Errich), poursuit sa caravane médicale. Cette caravane, composée de médecins généralistes, spécialistes, et infirmière a ciblé les personnes âgées, alitées, et souffrant de maladies chroniques, lesquelles ont du mal à se déplacer vers les centres sanitaires. Les équipes médicales ont réalisé des examens approfondis, prodigué des soins adaptés aux infections. Le choix de cibler spécifiquement les foyers des personnes les plus vulnérables démontre la préoccupation du personnel médical envers ceux qui, en raison de leur état de santé, ne peuvent pas se rendre aux centres médicaux.

En offrant des services de santé directement aux portes des habitants, elle renforce le lien entre les professionnels de la santé et la communauté, favorisant ainsi une approche collaborative pour relever les défis de la santé publique.

 

Imen.B

Articles similaires

Un secouriste dans chaque foyer; La formation qui fait des gestes de survie un réflexe

chef

Annaba commémore le 65e anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961

chef

Annaba : clôture de la 4e édition du Salon international de l’investissement agricole et des technologies AGRITECH EXPO 2026

chef