Sous la supervision de Madame Zarif Asmahan, directrice de l’Établissement Public de Santé de Proximité (EPSP) de Berrahal, la polyclinique « Aïcha Ben Ali » a accueilli, la fin de semaine dernière une journée médicale portes ouvertes consacrée à la sensibilisation et au dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus.Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de partenariat mis en œuvre entre l’EPSP de Berrahal et l’association « Saqf El Amane », avec pour objectif de renforcer la prévention et d’encourager les femmes à adopter le réflexe du dépistage précoce, un facteur essentiel pour améliorer les chances de guérison.Tout au long de cette journée, les équipes médicales et paramédicales ont assuré un accueil et un accompagnement de proximité auprès des citoyennes. Plusieurs prestations ont été proposées, notamment des examens médicaux de dépistage précoce, des séances d’information sur les symptômes, les facteurs de risque et les moyens de prévention, ainsi que la distribution de dépliants et de supports de sensibilisation destinés à promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé.Cette action a été marquée par une forte mobilisation des professionnels de santé et des membres de l’association partenaire, dont l’engagement a largement contribué au succès de cette campagne de prévention.L’Établissement Public de Santé de Proximité de Berrahal rappelle également que la deuxième étape de cette campagne se déroulera le mardi 30 juin 2026 au niveau de la polyclinique « Ghadjati Saâd » (Kaletoussa), où les femmes pourront bénéficier des mêmes services de sensibilisation et de dépistage.À travers cette démarche, l’EPSP de Berrahal réaffirme son engagement en faveur de la promotion de la santé et de la prévention, tout en rappelant que le dépistage précoce demeure l’un des moyens les plus efficaces pour sauver des vies et lutter contre les cancers féminins.
|
