Jeux Olympique de Paris 2024 : La boxeuse Algérienne Imane Khelif montera aujourd’hui mardi sur le podium

Pour une grande première Africaine, la boxeuse Algérienne Imane Khelif montera ce mardi sur le podium quel que soit le résultat des demi-finales contre son adversaire du jour à l’occasion de ces jeux olympiques de paris 2024 et ce en dépit de tout ce qui se dit autour de cette athlète pour l’affaiblir moralement. En effet en dépit de ce scenario du genre l’Athlète Algérienne taillée dans la roche dure ne s’est pas effondrée même si quelques larmes de joies ont coulé, elle va aller jusqu’au bout de son effort pour monter sur la bonne marche du podium s’est exprimé son père dans un YouTube. En effet, notre représentante va se concentrer au maximum pour affronter sur le ring son adversaire Jongaem Suvoannaphenag la Thaïlandaise. Tous les Algériens d’ici et d’ailleurs et le tout monde Arabe en général, attendent une performance historique de notre boxeuse pour cette confrontation inédite. Et l’exemple le plus frappant est celui de sa compatriote Algérienne Nemour Kaylia qui a arraché brillamment la médaille d’or dans une salle de Bercy pleine à craquer sous les applaudissements nourris de l’assistance et les « youyou » stridents des femmes Algériennes. L’Athlète Kaylia Nemour a ainsi offert la première médaille à l’Afrique. Imen Khelif ne manque pas aussi d’ambition. Une deuxième médaille Algérienne sera la bienvenue pour rentrer dans la cour des grands en enregistrant des performances dignes de ce grand rendez-vous sportif planétaire.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Clôture des jeux olympiques de Paris 2024 : L’Algérie remporte 2 médailles en OR et une en Bronze. Le président Abdelmadjid Tebboune félicite les 3 athlètes médaillés.

chef

JO-2024/Boxe: « le président de la République est mon premier soutien »

chef

JO 2024: le président de la République félicite l’athlète Djamel Sedjati pour avoir remporté le bronze à l’épreuve du 800 m

chef