Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en milieu urbain, les forces de police de la 14ème sûreté urbaine ont intensifié leurs efforts la semaine dernière, menant à l’arrestation de huit (8) individus recherchés par les autorités judiciaires. De plus, neuf (9) autres personnes ont été interpellées pour leur implication présumée dans des affaires liées à la drogue et aux substances psychotropes, avec la saisie de 303 comprimés hallucinogènes et d’une quantité de stupéfiants. Deux autres suspects dans une affaire de vol, ont été également arrêtés. Une douzaine de plaques d’acier volées, chacune d’un poids de plus de 70 kg ont pu être récupérées.
Dans le même contexte, les forces de la 4ème sûreté urbaine ont mis la main sur six (6) personnes, dont 02 recherchées par les autorités judiciaires, ainsi que quatre (4) autres individus suspectés dans divers délits, notamment la possession illégale de substances psychotropes dans le but de les vendre, la détention de médicaments pharmaceutiques avec l’exercice illégal de la profession de santé, la vente de médicaments en dehors des points de vente autorisés, ainsi que le port d’armes blanches prohibées.
Cette opération a permis aux forces de l’ordre de saisir 76 comprimés hallucinogènes, une somme d’argent issue de la vente de ces substances et plusieurs armes blanches.
Les procédures légales appropriées ont été engagées à l’encontre des suspects, en coordination avec le procureur de la république compétent territorialement.
Ces opérations s’inscrivent dans la stratégie des services de sécurité visant à lutter contre toutes formes de criminalité afin de préserver la sécurité des citoyens et de garantir l’ordre public.
S.Y