Allemagne : sept étudiants empoisonnés à l’université, enquête ouverte pour «tentative de meurtres»

Mystérieuse affaire d’empoisonnement dans une fac allemande. Le parquet de Darmstadt, à 30 kilomètres au sud de Francfort, a ouvert une enquête pour «tentative de meurtres» par admission de substance nocive dans l’université de cette ville universitaire, ont annoncé les enquêteurs ce mardi. Sept personnes ont été victimes d’une «attaque au poison» selon la Faculté technique de Darmstadt, dont l’une se trouve dans un état critique.

Elles avaient consommé des aliments ou des boissons dans lesquels «une substance nocive» a été introduite, notamment dans des paquets de lait et des récipients d’eau «entre vendredi et lundi», selon un communiqué conjoint de la police et du parquet. Tous ces produits étaient stockés dans une pièce accessible librement à tous les étudiants.

Un étudiant entre la vie et la mort

Les victimes ont été hospitalisées en milieu de journée lundi. Elles ont toutes souffert de nausées tandis que certaines ont remarqué que «les extrémités de leurs membres avaient pris une couleur bleue», d’après plusieurs médias allemands. L’état de santé d’un étudiant de 30 ans, entre la vie et la mort, demeurait «critique», a précisé la police lundi. Aucune autre information n’a depuis été livrée.

Dans la nuit de lundi à mardi, la police a fouillé tous les bâtiments du campus sans découverte majeure. «Il n’y a actuellement plus de danger aigu» sur le campus, a précisé la police. Les autorités conseillent néanmoins à toute personne ressentant des nausées ou ayant les doigts et orteils tournant au bleu de contacter immédiatement un médecin.

«Nous sommes choqués qu’un tel crime ait pu se passer sur notre campus», a déclaré la présidente de l’université, Tanja Brühl. Elle a par ailleurs promis de rencontrer les victimes au plus vite «si leur état le permet».

(SELON MSN)

Articles similaires

Devoir de génocide à Ghaza et l’assassinat de Salah el Arouri à Beyrouth… C’en est de trop

chef

Ghaza : Face au génocide sioniste, le monde solidaire avec les Palestiniens

chef

Génocide à Gaza. Appel à l’arrêt des massacres Près de 10.000 morts Plusieurs pays rappellent leurs ambassadeurs

chef