Evangeline Lilly appelle Justin Trudeau à rencontrer les manifestants opposés au vaccin obligatoire

Evangeline Lilly a encouragé le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à rencontrer ceux qui protestent contre ses mandats de vaccination.

L’actrice d’Ant-Man, qui s’oppose au vaccin obligatoire contre le Covid-19, s’est adressée à l’homme politique dans un message vidéo dans lequel elle lui demande de rencontrer les personnes impliquées dans l’escalade des manifestations au Canada.

Les protestations ont commencé à Ottawa fin janvier (22), des camionneurs s’opposant à la vaccination obligatoire pour voyager entre les Etats-Unis et le Canada. Les camionneurs ont ensuite été rejoints par d’autres opposants et les manifestations se sont étendues à d’autres villes, Justin Trudeau ayant déclaré une urgence nationale d’ordre public la semaine dernière.

Dans la vidéo, publiée sur le compte Instagram de Bridge City News, l’actrice a déclaré : « Je veux vous parler aujourd’hui de votre approche actuelle et du traitement actuel de nos concitoyens canadiens qui protestent contre vos mandats fédéraux en matière de vaccins. Ils ont demandé à vous rencontrer, monsieur le Premier ministre… Ce sont des experts médicaux, des scientifiques de haut niveau, des médecins, des infirmières, des parents, des grands-parents, des citoyens intelligents, aimants et concernés. Pourquoi ne vous asseyez-vous pas avec eux ? Si vous êtes si convaincu de vos propres raisons pour imposer ces mandats, asseyez-vous et guidez les dirigeants d’un groupe de 2,3 millions de manifestants qui représentent plusieurs millions d’autres à travers le pays, expliquez-leur et demandez-leur d’écouter avec un cœur et un esprit ouverts, puis rendez la pareille. Écoutez ce qu’ils ont à dire avec un esprit ouvert à entendre des choses qui pourraient aller à l’encontre des idées dans lesquelles vous êtes ancré. »

La star de 42 ans a soutenu que Justin Trudeau avait l’obligation « d’unifier les gens » et non de « diffamer ceux » qui ont un point de vue opposé. « Ce dont nous avons besoin en ce moment de la part de nos leaders, c’est l’unification, et cela nécessite d’être prêt à voir, à reconnaître et écoutez les gens assis dans le froid à votre porte. »

L’actrice canadienne a fait la une des journaux fin janvier lorsqu’elle a révélé qu’elle avait assisté à une manifestation anti-vaccin « pour soutenir la souveraineté corporelle » à Washington.

(SELON MSN)

Articles similaires

Devoir de génocide à Ghaza et l’assassinat de Salah el Arouri à Beyrouth… C’en est de trop

chef

Ghaza : Face au génocide sioniste, le monde solidaire avec les Palestiniens

chef

Génocide à Gaza. Appel à l’arrêt des massacres Près de 10.000 morts Plusieurs pays rappellent leurs ambassadeurs

chef