Agressions sionistes: augmentation de 250 % du nombre d’enfants palestiniens martyrs, en Cisjordanie occupée

EW YORK – Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a noté lundi une augmentation de 250 % du nombre d’enfants palestiniens tombés en martyrs en Cisjordanie occupée depuis le début des agressions sionistes contre la Bande de Ghaza le 7 octobre 2023.

Dans un rapport publié sur son site officiel, repris par l’agence palestinienne de presse, Wafa, l’UNICEF a fait état de 143 enfants tombés en martyrs en Cisjordanie occupée, y compris à El-Qods-est depuis neuf mois, soit une augmentation d’environ 250 % par rapport aux neuf premiers mois de 2023 au cours desquels 41 enfants étaient tombés en martyrs.

Dans le même contexte, le Fonds onusien a ajouté que 440 autres enfants ont été blessés par balles réelles au cours de la même période suite à la poursuite des agressions sionistes, alors que les opérations génocidaires de l’occupation se poursuivaient en Cisjordanie occupée et à Al-Qods-est, soulignant qu’en moyenne, un enfant tombe en martyrs, chaque deux jours, depuis le 7 octobre dernier.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 39.006 martyrs et 89.818 blessés depuis le 7 octobre 2023, la majorité étant des femmes et des enfants, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la Santé.

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef